Le Blog

Plus de 29 millions de mobinautes en France

Publié le 8 septembre 2014 par Fanny
Véritable outil intime, le smartphone est devenu notre meilleur allié pour le shopping

Au premier trimestre 2012, nous communiquions sur le chiffre de 19 millions et cela nous paraissait déjà phénoménal. Imaginez à présent : une personne sur deux, âgée de plus de 35 ans, navigue sur Internet depuis son smartphone ou sa tablette, nous sommes résolument inscrits dans l’ère de la mobilité !

Nous devons penser « mobile first ». Les contenus sont adaptés à la taille de tous les écrans (RWD) c’est évident, la navigation est conçue pour des nomades ; les contenus sont ergonomiques.

Les plus jeunes utilisateurs sont rejoints par les seniors : 53,4 % de nos 29 millions ont désormais 35 ans et plus (je fais partie de ces seniors-là, je peux en parler).
Les femmes sont l’avenir de l’homme, c’est vrai, mais elles sont aussi de plus en plus technophiles et mobinautes puisque la parité est quasi atteinte avec 49 % de mobinautes femmes (versus 40 % en 2009), et je peux aussi en parler :)
Je m’avance peut-être mais il est fort à parier que ce chiffre soit étroitement lié avec celui qui suit : 60 % des mobinautes sont à l’origine des achats sur le net. Véritable comparateur-chasseur de prix, le mobile est devenu le meilleur allié des acheteuses, c’est sûr (et des acheteurs, c’est une évidence).
Cet appareil ultra personnel, concentré de technologies, permettrait de dépenser mieux ?! Alors tout va bien, notre budget ne va que mieux s’en porter.

 

Sources :

Chiffres Médiamétrie

Crédit photo