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65 faits sur la psychologie du consommateur en E-commerce

Publié le 17 juin 2016 par Arthur Portefaix

Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu.

Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels critères vont faciliter son achat ? Lesquels vont le freiner ? Réponses dans cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr.

L’expérience du consommateur sur le site marchand : un élément clé dans le processus de vente.

Saviez-vous que 93% des consommateurs considèrent l’apparence visuelle du site marchand comme étant l’élément clé lors de la décision d’achat? Les consommateurs sont pris par le temps et sont très critiques. Ils veulent accéder à des sites dont l’esthétique est irréprochable et dont le temps de chargement est le plus rapide possible. En effet, Amazon a découvert qu’à chaque milliseconde de chargement en plus, le site comptait 1% de ventes en moins. Vous pourrez trouvez les autres éléments clés concernant la psychologie du consommateur en e-commerce dans l’infographie ci-dessous.

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