Le Blog

28 septembre 2016

L’utilisation du smartphone en France en 2016

En moins de 10 ans, les smartphones ont conquis les utilisateurs à travers le monde. En France, plus de 90% des 18-24 ans en sont équipés, et ont pris une partie intégrante de leur vie. Travailler, planifier un voyage, se socialiser, se divertir – certaines personnes sont sur leur appareil à partir du moment où ils se réveillent le matin jusqu’au moment où ils vont se coucher.

Ce contenu dynamique réalisé par ecoreuil permet de se rendre compte de l’importance qu’ont pris les smartphones dans la vie des Français.

17 juin 2016

65 faits sur la psychologie du consommateur en E-commerce

Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu.

Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels critères vont faciliter son achat ? Lesquels vont le freiner ? Réponses dans cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr.

L’expérience du consommateur sur le site marchand : un élément clé dans le processus de vente.

Saviez-vous que 93% des consommateurs considèrent l’apparence visuelle du site marchand comme étant l’élément clé lors de la décision d’achat? Les consommateurs sont pris par le temps et sont très critiques. Ils veulent accéder à des sites dont l’esthétique est irréprochable et dont le temps de chargement est le plus rapide possible. En effet, Amazon a découvert qu’à chaque milliseconde de chargement en plus, le site comptait 1% de ventes en moins. Vous pourrez trouvez les autres éléments clés concernant la psychologie du consommateur en e-commerce dans l’infographie ci-dessous.

Ecommerce_Consumer_Psychology_Feb16 -FR-01

 

22 février 2016

Konica Minolta récompense Gabel Imprimerie – Groupe Tilinvest

A l’occasion de la 7ème édition du salon Ekoburo qui s’est déroulée les 16 et 17 février 2016 à Paris, Konica Minolta a décerné ses Production Printing Excellence Awards 2016. A l’honneur, les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.
Elles faisaient partie des 24 partenaires métiers présents sur le salon organisé par Konica Minolta au Carrousel du Louvre et sont reparties auréolées, d’un Trophée Arts Nouveaux et d’un Coup de Cœur du Jury, d’un Trophée Cross-Média.
Elles, ce sont les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.

Quick Print est présent depuis plus de quinze ans sur les secteurs de l’impression numérique, de la reprographie et de l’imagerie. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de cinq agences en région Rhône-Alpes dans les départements de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain (Chambéry, Albertville, Bourgoin-Jallieu, Vienne et Bourg-en-Bresse) et compte une vingtaine de salariés. Son activité concerne principalement les secteurs du print, du grand format et des plans techniques à destination des acteurs de la communication, des acteurs publics, des entreprises et notamment celles du bâtiment, des arts et du luxe.
Quick Print est équipé notamment d’une presse Konica Minolta C1100, d’une table à plat grand format Impala de SwissQprint permettant d’imprimer sur tous types de supports et d’une presse numérique JetVarnish 3DS développée par MGI pour Konica Minolta. L’entreprise a été la première au plan mondial à réaliser un tel investissement.
Quick Print s’est vu décerner à l’occasion d’Ekoburo le Trophée des Arts Nouveaux ainsi que le Coup de Cœur du Jury pour le produit « Lanfredi ».

Implantée à Maromme près de Rouen en Seine-Maritime, l’imprimerie Gabel est présente sur les secteurs de l’impression offset et numérique et des solutions cross-média. Elle emploie 37 personnes, est certifiée PEFC, labellisée Imprim’Vert et est membre d’Eco-Folio.
Acteur historique des industries graphiques, l’entreprise accompagne depuis plusieurs années sa clientèle dans le domaine de la communication multicanale avec sa gamme de produits et services print, web et mobile.
Gabel fait partie depuis le mois de décembre 2015 du groupe Tilinvest dans lequel sont concentrés les sites Tilinvest, Tillie Mopin, Chartrez, Etanor et Ledoux. Le groupe emploie 157 personnes et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 25,5 millions d’euros.
Gabel a été récompensé par un Trophée Cross-Média pour le produit « Daiwa France ».

11 février 2016

GABEL – Groupe Tillinvest sera présent sur le Salon EkoBuro

Depuis 7 ans, le salon EKOBURO s’inscrit comme un événement professionnel et fédérateur en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Ekoburo présente un large éventail de bonnes pratiques, de solutions, de technologies et les tendances les plus innovantes au service des entreprises et organisations. Lire la suite »

11 février 2016

Tilinvest (59) continue sa stratégie de croissance externe

Le groupe Tilinvest qui compte déjà quatre imprimeries continue de s’agrandir, en optant toujours pour des acquisitions complétant les compétences du groupe. La holhing dirigée par Matthieu Tillie vient d’acquérir l’imprimerie Gabel, située à Maromme, près de Rouen en Normandie.

Lire la suite »

27 octobre 2014

Le bouche à oreille est-il à l’ère du digital ?

Le bouche à oreille est-il toujours compatible avec l’ère du digital ? Est-il possible de provoquer et contrôler une information transmise de cette façon ? Les médias numériques ont-ils un rôle à jouer dans ce mécanisme ? Lire la suite »

08 septembre 2014

Plus de 29 millions de mobinautes en France

Véritable outil intime, le smartphone est devenu notre meilleur allié pour le shopping

Au premier trimestre 2012, nous communiquions sur le chiffre de 19 millions et cela nous paraissait déjà phénoménal. Imaginez à présent :  Lire la suite »

08 juillet 2014

Conférence NWX sur l’ergonomie

Retour sur le 26 juin dernier avec notre conférence sur l’egonomie lors du rassemblement annuel de NWX (Normandie Web Xperts). Lire la suite »

26 mai 2014

Cartes de visite personnalisées, odorantes et attirantes

Les phéromones de votre interlocuteur vous attirent-elles vraiment ? Pari fait par Axe qui a poussé la personnalisation jusqu’au don de soi.  Lire la suite »

18 mars 2014

Web et medias sociaux : tendances 2014

Les chiffres sont éloquents, le monde bouge et j’adore faire partie de ce monde ! Lire la suite »