Le Blog

27 avril 2012

En 2016, 76% des internautes français achèteront en ligne

Dans les 5 prochaines années, le e-commerce génèrerait 171 milliards d’euros en France, c’est ce que révèle une étude de l’institut Forester. Lire la suite »

02 mars 2012

Les usages de lecture ont changé

The Guardian a réalisé une formidable vidéo qui met en scène l’ensemble des media utilisés pour diffuser l’information, mais pas seulement ! Lire la suite »

21 février 2012

Un rapport d’activité interactif

Plus attrayant et plus interactif, le rapport d’activité de demain met toutes les chances de son côté pour attirer vos salariés. Lire la suite »

03 février 2012

QR codes : croissance de 439%

439% de croissance quant aux nombres de scans de codes 2D, aux Etats-Unis en 2011. Notre relation à l’information et nos comportements ont QaRément changé. Nous sommes résolument des acteurs mobiles qui flashent, scannent, photographient dés que l’occasion nous en est donnée.  Lire la suite »

18 janvier 2012

Y’a d’la joie au rayon des livres !

Un couple de libraires canadiens a eu lieu l’idée de réaliser cette superbe animation. La musique est pleine de malice, c’est haut en couleurs, on y ressent presque les matières et le plaisir de lire. Lire la suite »

12 janvier 2012

Personnalisez, établissez le dialogue !

Communiquer en s’adressant personnellement à vos clients est la garantie d’un taux de retour élevé, mais aussi une stratégie commerciale moins coûteuse. Toutes les études relatives au marketing one-to-one ou one-to-few montrent que le taux de réponse peut être multiplié par 4 si vous personnalisez vos supports de communication. Lire la suite »

11 janvier 2012

Qweekr, 1 magazine, 16 pages, 90 liens

Son créateur, Fabrice Le Peutrec, a eu l’idée de concevoir un magazine papier interactif. Les 16 pages de son support de communication utilisent quasi exclusivement les QR-codes accompagnés chacun d’un article succinct devant susciter l’intérêt et inciter les lecteurs à scanner le code pour en savoir plus. Lire la suite »

10 janvier 2012

Attention, cookies hautement technologiques

Pour les gourmands, les gourmets et les férus de technologies : les Qkies, cookies interactifs. Recouverts d’une feuille de papier comestible imprimée d’un QR-code, ces cookies scannables vous emmènent vers la vidéo, galerie photo, site web,… de votre choix.
Lire la suite »

10 janvier 2012

La vidéo dont vous êtes le héros

Phénomène de société des années 80 « les livres dont vous êtes le héros » étaient précurseurs en matière de personnalisation. Influencer le cours de l’histoire, être au cœur de l’action est aujourd’hui possible avec la vidéo personnalisée. Elle intègre souvent votre nom,  votre photo et autres traits de caractère qui constituent à part entière la vidéo dont vous serez le héros. Lire la suite »

10 janvier 2012

Je suis révolutionnaire

Tout nouveau dispositif bio-optique d’enregistrement des connaissances, je contiens des milliers d’informations parfaitement ordonnés, optimisés recto/verso, je fonctionne sans câble, sans batterie, 100% biodégradable et recyclage, je suis compact et portable. Qui suis-je ?
Deberia decir ¿ Quién soy ?  Lire la suite »