Le Blog

09 janvier 2012

Le M-commerce, adulé par les jeunes et les cadres

Même si les Français déclarent majoritairement ne pas être «intéressés du tout» par le m-commerce (commerce mobile), certaines cibles sont plus réceptives à cette nouvelle pratique d’achat : les possesseurs de Smartphones (25%) bien sûr, mais également les CSP + et les plus jeunes.
En tête, des achats effectués : applications, jeux, musique, sonneries pour téléphone, billets de train ou d’avion, vêtements et accessoires de mode et places de cinéma.

Lire la suite »

09 janvier 2012

Ados accro au Smartphone, les filles en tête !

Avec un taux d’équipement à 100% en téléphonie mobile, les jeunes de 18 à 24 ans sont surtout des smartphoners, 53% d’entre eux en possèdent un. Accros aux jeux, aux vidéos et au web, les adolescents se servent aussi énormément de leur smartphone pour envoyer des textos. 
A ce sujet, les jeunes filles de 13-17 ans détrônent les garçons avec 3952 textos envoyés versus 2815, au troisième trimestre 2011

Lire la suite »

06 janvier 2012

Le web : encore plus d’adeptes, plus souvent !

Plébiscité par 76% des français, le web est visité tous les jours par trois quarts d’entre eux. Une étude menée par l’ARCEP* montre en plus, que la navigation se fait par au moins deux modes de connexion. 

Lire la suite »

05 janvier 2012

Smartphoners, boulimiques de presse

Ils sont plutôt masculins, jeunes, actifs et CSP+, les smartphoners se révèlent être de gros consommateurs de presse. Ils y consacrent plus d’une heure par jour et lisent autant la presse masculine, économique, culturelle que les news. 

Source : pressemagazine.com (janv. 2011) étude TNS Sofres

Lire la suite »

05 janvier 2012

Steve Jobs statufié

Depuis le 21 décembre 2011, vous pouvez croisé Steve JOBS tout de bronze vêtu aux détours du parc situé juste à côté de la société Graphisoft, en Hongrie. Gabor BOJAR, le directeur de cette entreprise informatique, a voulu rendre hommage à celui qui l’a soutenu depuis 1984. Lire la suite »

05 janvier 2012

Anglaise ? Non, non, Suédoise !

Tous les ingrédients pour une campagne éducative cross-media très très réussie…

Lire la suite »

05 janvier 2012

Scannez-moi Benoît ….

Lors du dernier Heineken Open’er Festival en Pologne, l’agence de communication Leo Burnett Varsovie et la célèbre marque de bière ont fourni sur leur stand aux spectateurs prêt à jouer le jeu, des QR codes personnalisés édités sur des étiquettes autocollantes. Lire la suite »

05 janvier 2012

Tablette aux parfums d’enfance

100% mobile, 100% renouvelable, 100% tactile, intuitive et autonome.
Découvrez sans attendre cette petite merveille de technologie.

Lire la suite »

05 janvier 2012

Vos couvertures débordent d’imagination !

Preuve que le print est plein de ressources : l’agence Paperlux™ en Allemagne redonne au papier toutes ses lettres de noblesse, en façonnant les couvertures avec beaucoup de talent et d’imagination.
Lire la suite »

05 janvier 2012

QR-code, vachement bio !

Comment améliorer votre notoriété, augmenter vos ventes, attiser la curiosité quand votre budget communication est limité ?  Lire la suite »