Le Blog

04 janvier 2012

La vidéo dont vous êtes le héros …

Phénomène de société des années 80, « les livres dont vous êtes le héros » étaient précurseurs en matière de personnalisation. Influencer le cours de l’histoire, être au cœur de l’action est aujourd’hui possible avec la vidéo. Elle intègre souvent votre nom,  votre photo et autres traits de caractère qui constituent à part entière la vidéo dont vous serez le héros. Lire la suite »

03 janvier 2012

Ils ont tout compris chez Moosejaw …

L’Application X-Ray de Moosejaw vous permet de vivre une expérience de réalité augmentée qui fonctionne aussi bien avec le Catalogue hiver imprimé sur papier, que l’e-catalogue consultable en ligne.

Une démonstration parfaite de l’efficacité du multicanal et de la complémentarité du print, du web et du mobile 

Lire la suite »

03 janvier 2012

Salon : animeRA, animeRA pas ?

Le salon Euroshop à Dusseldorf est le salon dédié aux commerçants détaillants du monde entier. GE Lighting y a présenté son portefeuille de produits en matière de réalité augmentée.

Lire la suite »

03 janvier 2012

QR coupe…

 Je serais curieux de voir sur quelle « landing page » nous mène ce joli QR code !

03 janvier 2012

Le papier, ça déchire !

Le rire est communicatif. Alors en bons communiquants nous avions très envie de partager ce moment de pur bonheur avec vous. Le papier est intergénérationnel, disons qu’il est à mettre entre toutes les mains de 1 à 111 ans. Lire la suite »

03 janvier 2012

Plus d’interactivité avec Mercedes-Benz

Grâce à  la technique de la réalité Augmentée, Mercedes-Benz nous donne l’occasion de découvrir ses produits d’une nouvelle façon interactive. Testez-le vous même avec le vélo Fitnessbike et la Class-C Sport : en 3D sur votre mobile ou votre tablette.

  Lire la suite »

03 janvier 2012

Le chocolat des amoureux …

Afin de faire la promotion de la barre de chocolat Lacta en Grèce, Kraft Foods a mis à disposition du public une application mobile qui permet aux utilisateurs d’exprimer et de partager leurs mots d’amour … Lire la suite »

02 janvier 2012

Eh banane, t’as vu ces QR codes ?

On ne pouvait pas les manquer ! Une campagne de promotion des bananes, a pris la forme d’un concours de recettes auquel les consommateurs ont pu participer en scannant le QR code imprimé sur un autocollant, apposé sur des bananes en linéaires.

Lire la suite »

02 janvier 2012

Ce n’est pas si crétin la RA …

Il suffit de regarder la jolie vidéo qui se cache derrière pour en être convaincu ….

Lire la suite »

02 janvier 2012

Des cadeaux qui parlent …

Les magasins J. C. Penney ont mis à disposition de leurs clients des étiquettes cadeaux durant la période de Noël. Ces étiquettes sont imprimées avec un QR code unique qui permet à celle ou celui qui offre le cadeau d’enregistrer un message vocal personnel. Il lui suffit ensuite de fixer l’étiquette sur son cadeau. Lire la suite »