Le Blog

02 janvier 2012

Des bouteilles de vin polyglottes

Francky Trichet de l’Université de Nantes, en collaboration avec 3 vignerons « bio » du Pays Nantais et une équipe d’étudiants, de la faculté des Sciences et Techniques et du Centre International des Langues, ont mis en place l’application Tagdevin. Lire la suite »

29 décembre 2011

Superbe Calendrier Audi en réalitée augmentée

Un magnifique travail de conception qui démontre avec brio que l’interactivité entre le papier et le web est une véritable réalité et dans ce cas (comme souvent) une nécessité. Lire la suite »

29 décembre 2011

Nouvelle lettre au Père Noël …

Un site internet dédié et des animations sur les points de ventes qui permettent aux petits et grands de côtoyer l’imaginaire. Une campagne cross-media qui a fait le « buznheur » de tous !

Lire la suite »

29 décembre 2011

QR codes et sécurité alimentaire

Les QR codes continuent de gagner en popularité à Singapour. Aujourd’hui, le gouvernement adopte une nouvelle approche à l’aide des QR codes. Lire la suite »

29 décembre 2011

Tourisme interactif au Canada

Le marketing mobile est en pleine croissance dans le monde entier. De nombreuses campagnes utilisent la technologie des QR Codes. Ottawa, capitale du Canada, ne déroge pas à la règle ! Lire la suite »

29 décembre 2011

Responsive quoi ?

Aujourd’hui, penser un site internet comme quelque chose que l’on consulte depuis son ordinateur con-for-ta-ble-ment assis sur une chaise de bureau, serait une grossière erreur. L’heure est à la mobilité ! Les internautes deviennent des mobinautes en puissance.

Lire la suite »

28 décembre 2011

Ils font des QR courses

Tesco s’invite dans le métro : pour affirmer sa  présence sur le marché sud coréen, la chaîne de supermarchés britannique, a eu l’idée de déplacer ses linéairesLire la suite »

04 octobre 2011

Cross-media : les clients prennent leur rôle d’acteur à cœur !

Ces 10 dernières années, l’univers de la communication a connu une véritable révolution. L’arrivée de l’Internet, des netbooks, Smartphones et tablettes, des applications, du Cloud computing, des réseaux sociaux, de la géo-localisation mobile, des mini-sites, des QR-code, pURL, de la Réalité Augmentée,… a littéralement changé le paysage des media et notre façon de communiquer.
Lire la suite »

03 octobre 2011

Le temps c’est de l’argent !

 

Le temps d’attente est une source de revenu et l’entreprise HMV l’a bien compris. Les consommateurs n’ont pas toujours le temps de se déplacer en magasin, alors l’idée est simple : faire venir les linéaires à eux !

Au Royaume-Uni, la société HMV permet ainsi aux usagers d’acheter des DVD en attendant leur bus, via une application. 

Lire la suite »