Le Blog

Catégorie Cross-media

22 février 2016

Konica Minolta récompense Gabel Imprimerie – Groupe Tilinvest

A l’occasion de la 7ème édition du salon Ekoburo qui s’est déroulée les 16 et 17 février 2016 à Paris, Konica Minolta a décerné ses Production Printing Excellence Awards 2016. A l’honneur, les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.
Elles faisaient partie des 24 partenaires métiers présents sur le salon organisé par Konica Minolta au Carrousel du Louvre et sont reparties auréolées, d’un Trophée Arts Nouveaux et d’un Coup de Cœur du Jury, d’un Trophée Cross-Média.
Elles, ce sont les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.

Quick Print est présent depuis plus de quinze ans sur les secteurs de l’impression numérique, de la reprographie et de l’imagerie. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de cinq agences en région Rhône-Alpes dans les départements de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain (Chambéry, Albertville, Bourgoin-Jallieu, Vienne et Bourg-en-Bresse) et compte une vingtaine de salariés. Son activité concerne principalement les secteurs du print, du grand format et des plans techniques à destination des acteurs de la communication, des acteurs publics, des entreprises et notamment celles du bâtiment, des arts et du luxe.
Quick Print est équipé notamment d’une presse Konica Minolta C1100, d’une table à plat grand format Impala de SwissQprint permettant d’imprimer sur tous types de supports et d’une presse numérique JetVarnish 3DS développée par MGI pour Konica Minolta. L’entreprise a été la première au plan mondial à réaliser un tel investissement.
Quick Print s’est vu décerner à l’occasion d’Ekoburo le Trophée des Arts Nouveaux ainsi que le Coup de Cœur du Jury pour le produit « Lanfredi ».

Implantée à Maromme près de Rouen en Seine-Maritime, l’imprimerie Gabel est présente sur les secteurs de l’impression offset et numérique et des solutions cross-média. Elle emploie 37 personnes, est certifiée PEFC, labellisée Imprim’Vert et est membre d’Eco-Folio.
Acteur historique des industries graphiques, l’entreprise accompagne depuis plusieurs années sa clientèle dans le domaine de la communication multicanale avec sa gamme de produits et services print, web et mobile.
Gabel fait partie depuis le mois de décembre 2015 du groupe Tilinvest dans lequel sont concentrés les sites Tilinvest, Tillie Mopin, Chartrez, Etanor et Ledoux. Le groupe emploie 157 personnes et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 25,5 millions d’euros.
Gabel a été récompensé par un Trophée Cross-Média pour le produit « Daiwa France ».

11 février 2016

GABEL – Groupe Tillinvest sera présent sur le Salon EkoBuro

Depuis 7 ans, le salon EKOBURO s’inscrit comme un événement professionnel et fédérateur en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Ekoburo présente un large éventail de bonnes pratiques, de solutions, de technologies et les tendances les plus innovantes au service des entreprises et organisations. Lire la suite »

08 septembre 2014

Plus de 29 millions de mobinautes en France

Véritable outil intime, le smartphone est devenu notre meilleur allié pour le shopping

Au premier trimestre 2012, nous communiquions sur le chiffre de 19 millions et cela nous paraissait déjà phénoménal. Imaginez à présent :  Lire la suite »

01 février 2013

HETIC, élue meilleure école du web 2013

A la radio, le journaliste du Mouv’ attise ma curiosité, j’ai besoin d’en savoir plus, je monte le son ! Lire la suite »

05 décembre 2012

Le mobile sans contact, connecté n’est pas touché !

Inutile de cliquer, taper, effleurer, glisser, le simple fait de s’approcher vous permet de naviguer. La communication de demain sera mobile et intuitive ou ne sera pas ! Lire la suite »

19 juin 2012

Un grand merci au blogger Ludovic Martin !

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai lu l’article publié par Ludovic Martin et dont je vous fait immédiatement part. Il souligne l’audace d’un imprimeur rouennais qui prend le virage à 360° de la communication multi-canal : je vous invite à le lire, depuis votre PC ou Mac, tablette ou smartphone, ça va sans dire…

Lire la suite »

22 mai 2012

Du 21 au 25 mai 2012, la Creative Week analyse la publication multi-canal

Mardi 22 mai 2012 dés 12h35, les intervenants de la Creative Week d’Adobe, ont souligné les forces de la tablette et la complémentarité entre les supports print et mobile. La publication sera (encore plus) digitale et tangible ou ne sera pas ! Lire la suite »

11 janvier 2012

Qweekr, 1 magazine, 16 pages, 90 liens

Son créateur, Fabrice Le Peutrec, a eu l’idée de concevoir un magazine papier interactif. Les 16 pages de son support de communication utilisent quasi exclusivement les QR-codes accompagnés chacun d’un article succinct devant susciter l’intérêt et inciter les lecteurs à scanner le code pour en savoir plus. Lire la suite »

09 janvier 2012

Le M-commerce, adulé par les jeunes et les cadres

Même si les Français déclarent majoritairement ne pas être «intéressés du tout» par le m-commerce (commerce mobile), certaines cibles sont plus réceptives à cette nouvelle pratique d’achat : les possesseurs de Smartphones (25%) bien sûr, mais également les CSP + et les plus jeunes.
En tête, des achats effectués : applications, jeux, musique, sonneries pour téléphone, billets de train ou d’avion, vêtements et accessoires de mode et places de cinéma.

Lire la suite »

05 janvier 2012

Smartphoners, boulimiques de presse

Ils sont plutôt masculins, jeunes, actifs et CSP+, les smartphoners se révèlent être de gros consommateurs de presse. Ils y consacrent plus d’une heure par jour et lisent autant la presse masculine, économique, culturelle que les news. 

Source : pressemagazine.com (janv. 2011) étude TNS Sofres

Lire la suite »