Le Blog

Catégorie Gabel

22 février 2016

Konica Minolta récompense Gabel Imprimerie – Groupe Tilinvest

A l’occasion de la 7ème édition du salon Ekoburo qui s’est déroulée les 16 et 17 février 2016 à Paris, Konica Minolta a décerné ses Production Printing Excellence Awards 2016. A l’honneur, les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.
Elles faisaient partie des 24 partenaires métiers présents sur le salon organisé par Konica Minolta au Carrousel du Louvre et sont reparties auréolées, d’un Trophée Arts Nouveaux et d’un Coup de Cœur du Jury, d’un Trophée Cross-Média.
Elles, ce sont les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.

Quick Print est présent depuis plus de quinze ans sur les secteurs de l’impression numérique, de la reprographie et de l’imagerie. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de cinq agences en région Rhône-Alpes dans les départements de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain (Chambéry, Albertville, Bourgoin-Jallieu, Vienne et Bourg-en-Bresse) et compte une vingtaine de salariés. Son activité concerne principalement les secteurs du print, du grand format et des plans techniques à destination des acteurs de la communication, des acteurs publics, des entreprises et notamment celles du bâtiment, des arts et du luxe.
Quick Print est équipé notamment d’une presse Konica Minolta C1100, d’une table à plat grand format Impala de SwissQprint permettant d’imprimer sur tous types de supports et d’une presse numérique JetVarnish 3DS développée par MGI pour Konica Minolta. L’entreprise a été la première au plan mondial à réaliser un tel investissement.
Quick Print s’est vu décerner à l’occasion d’Ekoburo le Trophée des Arts Nouveaux ainsi que le Coup de Cœur du Jury pour le produit « Lanfredi ».

Implantée à Maromme près de Rouen en Seine-Maritime, l’imprimerie Gabel est présente sur les secteurs de l’impression offset et numérique et des solutions cross-média. Elle emploie 37 personnes, est certifiée PEFC, labellisée Imprim’Vert et est membre d’Eco-Folio.
Acteur historique des industries graphiques, l’entreprise accompagne depuis plusieurs années sa clientèle dans le domaine de la communication multicanale avec sa gamme de produits et services print, web et mobile.
Gabel fait partie depuis le mois de décembre 2015 du groupe Tilinvest dans lequel sont concentrés les sites Tilinvest, Tillie Mopin, Chartrez, Etanor et Ledoux. Le groupe emploie 157 personnes et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 25,5 millions d’euros.
Gabel a été récompensé par un Trophée Cross-Média pour le produit « Daiwa France ».

11 février 2016

GABEL – Groupe Tillinvest sera présent sur le Salon EkoBuro

Depuis 7 ans, le salon EKOBURO s’inscrit comme un événement professionnel et fédérateur en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Ekoburo présente un large éventail de bonnes pratiques, de solutions, de technologies et les tendances les plus innovantes au service des entreprises et organisations. Lire la suite »

11 février 2016

Tilinvest (59) continue sa stratégie de croissance externe

Le groupe Tilinvest qui compte déjà quatre imprimeries continue de s’agrandir, en optant toujours pour des acquisitions complétant les compétences du groupe. La holhing dirigée par Matthieu Tillie vient d’acquérir l’imprimerie Gabel, située à Maromme, près de Rouen en Normandie.

Lire la suite »