Le Blog

Catégorie Géolocalisation

09 janvier 2012

Le M-commerce, adulé par les jeunes et les cadres

Même si les Français déclarent majoritairement ne pas être «intéressés du tout» par le m-commerce (commerce mobile), certaines cibles sont plus réceptives à cette nouvelle pratique d’achat : les possesseurs de Smartphones (25%) bien sûr, mais également les CSP + et les plus jeunes.
En tête, des achats effectués : applications, jeux, musique, sonneries pour téléphone, billets de train ou d’avion, vêtements et accessoires de mode et places de cinéma.

Lire la suite »

04 janvier 2012

Solomo, l’enjeu de la proximité

Au cœur de la stratégie des entreprises aujourd’hui : le client.
Ce dernier a beaucoup changé ces 10 dernières années : il s’informe, compare, discute sur les blogs, partage sur les réseaux sociaux. Il écoute ses pairs, même s’il ne les connait pas, il s’approprie les media et rédige ses propres commentaires.

Il n’aime pas recevoir les mêmes offres que son voisin et apprécie en revanche, les avantages ciblés qui répondent vraiment à ses besoins et à ses envies. Ce qu’il veut par-dessus tout, c’est :
Lire la suite »