Le Blog

Catégorie Le papier

30 avril 2013

Ouvrez le print au mobile !

Gabel transforme la carte de visite en un support interactif et ouvre le print à la mobilité. Ce sont les 24 millions de mobinautes français qui vont être contents ! Lire la suite »

16 octobre 2012

Print et tablette indissociables, la preuve !

Quand une pleine page de pub prend vie grâce à l’écran d’une tablette.  Lire la suite »

18 janvier 2012

Y’a d’la joie au rayon des livres !

Un couple de libraires canadiens a eu lieu l’idée de réaliser cette superbe animation. La musique est pleine de malice, c’est haut en couleurs, on y ressent presque les matières et le plaisir de lire. Lire la suite »

11 janvier 2012

Qweekr, 1 magazine, 16 pages, 90 liens

Son créateur, Fabrice Le Peutrec, a eu l’idée de concevoir un magazine papier interactif. Les 16 pages de son support de communication utilisent quasi exclusivement les QR-codes accompagnés chacun d’un article succinct devant susciter l’intérêt et inciter les lecteurs à scanner le code pour en savoir plus. Lire la suite »

10 janvier 2012

Je suis révolutionnaire

Tout nouveau dispositif bio-optique d’enregistrement des connaissances, je contiens des milliers d’informations parfaitement ordonnés, optimisés recto/verso, je fonctionne sans câble, sans batterie, 100% biodégradable et recyclage, je suis compact et portable. Qui suis-je ?
Deberia decir ¿ Quién soy ?  Lire la suite »

05 janvier 2012

Smartphoners, boulimiques de presse

Ils sont plutôt masculins, jeunes, actifs et CSP+, les smartphoners se révèlent être de gros consommateurs de presse. Ils y consacrent plus d’une heure par jour et lisent autant la presse masculine, économique, culturelle que les news. 

Source : pressemagazine.com (janv. 2011) étude TNS Sofres

Lire la suite »

05 janvier 2012

Anglaise ? Non, non, Suédoise !

Tous les ingrédients pour une campagne éducative cross-media très très réussie…

Lire la suite »

05 janvier 2012

Scannez-moi Benoît ….

Lors du dernier Heineken Open’er Festival en Pologne, l’agence de communication Leo Burnett Varsovie et la célèbre marque de bière ont fourni sur leur stand aux spectateurs prêt à jouer le jeu, des QR codes personnalisés édités sur des étiquettes autocollantes. Lire la suite »

05 janvier 2012

Vos couvertures débordent d’imagination !

Preuve que le print est plein de ressources : l’agence Paperlux™ en Allemagne redonne au papier toutes ses lettres de noblesse, en façonnant les couvertures avec beaucoup de talent et d’imagination.
Lire la suite »

04 janvier 2012

Ce joli QR code vous emmène à Paris

Testez l’efficacité de la géolocalisation avec le QR-code stylisé ci-dessus

Visez, scannez et découvrez votre itinéraire avec simplicité Lire la suite »