Le Blog

Catégorie Marketing multicanal

22 février 2016

Konica Minolta récompense Gabel Imprimerie – Groupe Tilinvest

A l’occasion de la 7ème édition du salon Ekoburo qui s’est déroulée les 16 et 17 février 2016 à Paris, Konica Minolta a décerné ses Production Printing Excellence Awards 2016. A l’honneur, les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.
Elles faisaient partie des 24 partenaires métiers présents sur le salon organisé par Konica Minolta au Carrousel du Louvre et sont reparties auréolées, d’un Trophée Arts Nouveaux et d’un Coup de Cœur du Jury, d’un Trophée Cross-Média.
Elles, ce sont les sociétés Quick Print et Gabel Imprimerie.

Quick Print est présent depuis plus de quinze ans sur les secteurs de l’impression numérique, de la reprographie et de l’imagerie. Aujourd’hui, l’entreprise dispose de cinq agences en région Rhône-Alpes dans les départements de la Savoie, de l’Isère et de l’Ain (Chambéry, Albertville, Bourgoin-Jallieu, Vienne et Bourg-en-Bresse) et compte une vingtaine de salariés. Son activité concerne principalement les secteurs du print, du grand format et des plans techniques à destination des acteurs de la communication, des acteurs publics, des entreprises et notamment celles du bâtiment, des arts et du luxe.
Quick Print est équipé notamment d’une presse Konica Minolta C1100, d’une table à plat grand format Impala de SwissQprint permettant d’imprimer sur tous types de supports et d’une presse numérique JetVarnish 3DS développée par MGI pour Konica Minolta. L’entreprise a été la première au plan mondial à réaliser un tel investissement.
Quick Print s’est vu décerner à l’occasion d’Ekoburo le Trophée des Arts Nouveaux ainsi que le Coup de Cœur du Jury pour le produit « Lanfredi ».

Implantée à Maromme près de Rouen en Seine-Maritime, l’imprimerie Gabel est présente sur les secteurs de l’impression offset et numérique et des solutions cross-média. Elle emploie 37 personnes, est certifiée PEFC, labellisée Imprim’Vert et est membre d’Eco-Folio.
Acteur historique des industries graphiques, l’entreprise accompagne depuis plusieurs années sa clientèle dans le domaine de la communication multicanale avec sa gamme de produits et services print, web et mobile.
Gabel fait partie depuis le mois de décembre 2015 du groupe Tilinvest dans lequel sont concentrés les sites Tilinvest, Tillie Mopin, Chartrez, Etanor et Ledoux. Le groupe emploie 157 personnes et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 25,5 millions d’euros.
Gabel a été récompensé par un Trophée Cross-Média pour le produit « Daiwa France ».

11 février 2016

GABEL – Groupe Tillinvest sera présent sur le Salon EkoBuro

Depuis 7 ans, le salon EKOBURO s’inscrit comme un événement professionnel et fédérateur en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Ekoburo présente un large éventail de bonnes pratiques, de solutions, de technologies et les tendances les plus innovantes au service des entreprises et organisations. Lire la suite »

27 octobre 2014

Le bouche à oreille est-il à l’ère du digital ?

Le bouche à oreille est-il toujours compatible avec l’ère du digital ? Est-il possible de provoquer et contrôler une information transmise de cette façon ? Les médias numériques ont-ils un rôle à jouer dans ce mécanisme ? Lire la suite »

27 février 2013

Le Japon innove, le multi-canal en bénéficie !

Vecteur de communication original, les cuisses des jeunes japonaises séduisent les annonceurs. Lire la suite »

22 octobre 2012

6 écrans par foyer : une aubaine pour le RWD

 

Selon une récente étude Médiamétrie, une famille française détient en moyenne 6 écrans et navigue de l’un à l’autre avec aisance.
Des everynautes qui utilisent des écrans différents en fonction de l’heure, de l’endroit ! Quid du contenu ? Lire la suite »

02 juillet 2012

Le QR-code d’Emart sort de l’ombre !

Entre 12h et 13h, l’enseigne coréenne Emart et ses 36 QR-codes font le buzz. Lire la suite »

19 juin 2012

Un grand merci au blogger Ludovic Martin !

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai lu l’article publié par Ludovic Martin et dont je vous fait immédiatement part. Il souligne l’audace d’un imprimeur rouennais qui prend le virage à 360° de la communication multi-canal : je vous invite à le lire, depuis votre PC ou Mac, tablette ou smartphone, ça va sans dire…

Lire la suite »

21 février 2012

Un rapport d’activité interactif

Plus attrayant et plus interactif, le rapport d’activité de demain met toutes les chances de son côté pour attirer vos salariés. Lire la suite »

03 février 2012

QR codes : croissance de 439%

439% de croissance quant aux nombres de scans de codes 2D, aux Etats-Unis en 2011. Notre relation à l’information et nos comportements ont QaRément changé. Nous sommes résolument des acteurs mobiles qui flashent, scannent, photographient dés que l’occasion nous en est donnée.  Lire la suite »

09 janvier 2012

Le M-commerce, adulé par les jeunes et les cadres

Même si les Français déclarent majoritairement ne pas être «intéressés du tout» par le m-commerce (commerce mobile), certaines cibles sont plus réceptives à cette nouvelle pratique d’achat : les possesseurs de Smartphones (25%) bien sûr, mais également les CSP + et les plus jeunes.
En tête, des achats effectués : applications, jeux, musique, sonneries pour téléphone, billets de train ou d’avion, vêtements et accessoires de mode et places de cinéma.

Lire la suite »