Le Blog

Catégorie Publication Mobile

17 juin 2016

65 faits sur la psychologie du consommateur en E-commerce

Les sites marchands se développent à grande vitesse. Cependant, nombreux sont les magasins en ligne qui ne réalisent pas le chiffre d’affaires espéré. Lors du processus d’achat, plusieurs critères rentrent en jeu.

Comment le consommateur e-commerce agit-il ? Quels critères vont faciliter son achat ? Lesquels vont le freiner ? Réponses dans cette infographie réalisée par Ecoreuil.fr.

L’expérience du consommateur sur le site marchand : un élément clé dans le processus de vente.

Saviez-vous que 93% des consommateurs considèrent l’apparence visuelle du site marchand comme étant l’élément clé lors de la décision d’achat? Les consommateurs sont pris par le temps et sont très critiques. Ils veulent accéder à des sites dont l’esthétique est irréprochable et dont le temps de chargement est le plus rapide possible. En effet, Amazon a découvert qu’à chaque milliseconde de chargement en plus, le site comptait 1% de ventes en moins. Vous pourrez trouvez les autres éléments clés concernant la psychologie du consommateur en e-commerce dans l’infographie ci-dessous.

Ecommerce_Consumer_Psychology_Feb16 -FR-01

 

15 janvier 2013

2013 sera-t-il persocial ?

Cette contraction utilisée par le sociologue Adriano Farano, met en avant la nécessité de s’intéresser à la double attente des consommateurs, utilisateurs d’écrans : personnalisation et réseau social.
Lire la suite »

16 octobre 2012

Print et tablette indissociables, la preuve !

Quand une pleine page de pub prend vie grâce à l’écran d’une tablette.  Lire la suite »

19 juin 2012

Un grand merci au blogger Ludovic Martin !

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai lu l’article publié par Ludovic Martin et dont je vous fait immédiatement part. Il souligne l’audace d’un imprimeur rouennais qui prend le virage à 360° de la communication multi-canal : je vous invite à le lire, depuis votre PC ou Mac, tablette ou smartphone, ça va sans dire…

Lire la suite »

22 mai 2012

Du 21 au 25 mai 2012, la Creative Week analyse la publication multi-canal

Mardi 22 mai 2012 dés 12h35, les intervenants de la Creative Week d’Adobe, ont souligné les forces de la tablette et la complémentarité entre les supports print et mobile. La publication sera (encore plus) digitale et tangible ou ne sera pas ! Lire la suite »

27 avril 2012

En 2016, 76% des internautes français achèteront en ligne

Dans les 5 prochaines années, le e-commerce génèrerait 171 milliards d’euros en France, c’est ce que révèle une étude de l’institut Forester. Lire la suite »

03 février 2012

QR codes : croissance de 439%

439% de croissance quant aux nombres de scans de codes 2D, aux Etats-Unis en 2011. Notre relation à l’information et nos comportements ont QaRément changé. Nous sommes résolument des acteurs mobiles qui flashent, scannent, photographient dés que l’occasion nous en est donnée.  Lire la suite »

09 janvier 2012

Le M-commerce, adulé par les jeunes et les cadres

Même si les Français déclarent majoritairement ne pas être «intéressés du tout» par le m-commerce (commerce mobile), certaines cibles sont plus réceptives à cette nouvelle pratique d’achat : les possesseurs de Smartphones (25%) bien sûr, mais également les CSP + et les plus jeunes.
En tête, des achats effectués : applications, jeux, musique, sonneries pour téléphone, billets de train ou d’avion, vêtements et accessoires de mode et places de cinéma.

Lire la suite »

05 janvier 2012

Smartphoners, boulimiques de presse

Ils sont plutôt masculins, jeunes, actifs et CSP+, les smartphoners se révèlent être de gros consommateurs de presse. Ils y consacrent plus d’une heure par jour et lisent autant la presse masculine, économique, culturelle que les news. 

Source : pressemagazine.com (janv. 2011) étude TNS Sofres

Lire la suite »

05 janvier 2012

Steve Jobs statufié

Depuis le 21 décembre 2011, vous pouvez croisé Steve JOBS tout de bronze vêtu aux détours du parc situé juste à côté de la société Graphisoft, en Hongrie. Gabor BOJAR, le directeur de cette entreprise informatique, a voulu rendre hommage à celui qui l’a soutenu depuis 1984. Lire la suite »