Le Blog

Le kiosque du futur est-il allé assez loin ?

Publié le 20 septembre 2013 par Fanny

Développé par la société suédoise Meganews, le kiosque du futur est présenté conjointement avec Ricoh. Distributeur de magazines et de journaux, cette machine imprime en 2 minutes votre support favori.

D’ici à février 2014, ce kiosque sera implanté et testé dans les aéroports, hôtels, hôpitaux, centres commerciaux, etc. dans toute la Suède.
C’est une façon de palier le problème des invendus, qui représenterait 40% des journaux imprimés; sans compter la réduction de l’empreinte écologique liée au retour et au recyclage.
Ce Meganews permet aussi aux éditeurs qui n’avaient pas les moyens d’imprimer, de distribuer ni stocker des volumes importants, de toucher une nouvelle audience ; c’est pour eux une aubaine.
Pour le lecteur, ce kiosque répond aux besoins immédiats d’acheter et de lire tel ou tel magazine ou journal.
Il s’adresse aux amoureux du papier, se trouve dans des lieux de passage ou d’attente (malin !), il fournit un document moins onéreux (les frais de distribution représentent 10% du coût total), MAIS il aurait pu aller plus loin dans la personnalisation.

Imaginez un magazine organisé en rubriques-à-sélectionner en fonction de vos centres d’intérêt.
Dans ce cas OUI, nous pourrions parler de technologie « on-demand », de 1to1 et de prise en compte des besoins individuels des consommateurs.
Pour illustrer mon propos je vous invite à découvrir ce livre blanc 100% personnalisable.

 
Plus d’infos en vidéo

Source www.docnews.fr